logo-facebook logo-twitter logo-instagram logo-youtube logo-soundcloud logo-spotify

DUB INC + JR YELLAM

Reggae

vendredi 22 novembre 2013

SAS SO LIVE présente (Licence 2 :1043687 / 3 : 1043688)

DUB INC + JR YELLAM
Le collectif de Saint-Étienne, actif depuis 1999 sous la forme du DUB INCORPORATION, a apporté un souffle de vent frais sur le reggae français, notamment avec sa paire de front-man chanteur (Bouchkour et Komlan) mêlant dans leur technique vocale et leurs harmonies, influences orientales, dancehall, ragga et roots reggae. C’est bien dans cette volonté d’ouverture au monde que le DUB INC. a trouvé sa véritable place, à partir de l’album Afrikya en 2008 (meilleur album des Web Reggae Awards) qui intégrait références world et electro, appuyé par ses prestations scéniques époustouflantes d’énergie et de sens de la fête, qui les mènent depuis dix ans à travers l’Europe des clubs et des festivals.
Hors des sentiers battus et des grands médias, le DUB INC. a réussi à bâtir sa route en toute indépendance, enchaînant plus de 160 concerts dans 27 pays différents pour sa dernière tournée dédiée à l’album Hors Contrôle. Le réalisateur Kamir Méridja les a suivis pendant trois ans pour Rude Boy Story (sorti en DvD au mois de mai), documentaire qui ra- conte l’aventure de cette bande de potes qui parvient à bâtir son histoire sans jamais renoncer à son indépendance et sa liberté.

En octobre sortira Paradise, cinquième album attendu des DUB INC. qui investiront à nouveau la grande salle du Cap pour fêter cette moisson de nouvelles chansons, toujours fidèlement ancrées dans la réalité et les injustices du monde.

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE // La Sirène => Place de Verdun => Techoforum // Départ : 00H30 ///