logo-facebook logo-twitter logo-instagram logo-youtube logo-soundcloud logo-spotify

PATRICE + NORAA

Reggae / Soul

vendredi 14 mars 2014

O Spectacles et La Sirène présentent (lic : 2/3 – 144684/85) :

.
PATRICE + NORAA

Le petit prince du reggae folk européen est de retour avec The Rising of the Son, septième album qui atteste de la richesse de ses talents de son- gwritter et de chanteur. Toujours à cheval entre sa double culture Sierra Léonaise et Allemande, toujours tiraillé entre sa passion pour Bob Marley et Bob Dylan, toujours placé au centre d’un métissage culturel et musical qui reste la meilleure des professions de foi, Patrice Bart-Williams invente aujourd’hui le terme de Sweggae Music pour définir une musique mêlant reggae, soul, folk, funk et hip-hop. Refusant catégoriquement l’étiquette de chanteur à midinettes qu’on a voulu lui coller, il affiche la maturité et la variété d’inspiration de ce nouvel album comme le plus cinglant des démentis.

Puisant au gré des chansons dans un vaste répertoire d’influences, il mêle les univers, comptant à juste titre sur l’unicité de sa voix et de son inspiration pour assurer la cohérence de l’ensemble. Il passe alors sereinement d’un duo avec Cody Chesnutt (God bless you la la la) ou Selah Sue (Faces) aux couleurs psychédéliques de 1 in 7 et au poignant Alive. Mais c’est sur scène que PATRICE a bâti son succès hors norme. Nul doute que cette nouvelle tournée confirmera son impressionnante apparition à la dernière édition de Rock en Seine...

En ouverture, il a invité la jeune allemande d’origine Tchadienne, NORAA, dont il est le producteur. Soit une guitare acoustique et une voix qui s’accordent autour d’un doux métissage Soul Reggae.

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE //La Sirène =>Place de Verdun =>Techoforum // Départ : 00H15 ///

๐ŸŽ„๐Ÿ•บ SANTA CLUB #4 ๐Ÿˆ๐ŸŽ„