logo-facebook logo-twitter logo-instagram logo-youtube logo-soundcloud logo-spotify

BIRTH OF JOY + THE KAZEMI

Rock

vendredi 14 novembre 2014

BIRTH OF JOY + THE KAZEMI
Deux power trio en plein trip rock’n roll 70’s vont faire décoller La Sirène : les fougueux jeunes hollandais lysergiques de BIRTH OF JOY soutenus par la release party de nos fiers rochelais de THE KAZEMI.

Depuis dix ans et leur base d’Utrecht (Pays-Bas), Kevin Stunnenberg (chant, guitare), Gertjan Gutman (orgue) et Bob Hogenelst (batterie) malmènent les trois accords du blues psychédélique en réveillant les fantômes des Doors, la rage du MC5 et la puissance de feu du Zeppelin. Délibérément dans les sphères, mais les deux pieds fièrement campés dans une énergie électrique crasseuse et parfaitement maîtrisée, BIRTH OF JOY bannit toute tentative de « revival » stérile en s’approchant finalement des Queens of the Stone Age ou du Black Rebel Motorcycle Club. Avec Prisoner, troisième album toujours aussi puissant, mais ouvrant le spectre de leurs références, c’est du grand rock’n roll débité en tranches saignantes que nous offre l’un des meilleurs power trio du moment.

Derrière la guitare puissante et la voix de Jonathan Kazemi, la basse de Guillaume Jaufry et la batterie d’Axel Bernard, THE KAZEMI revient logiquement à la maison pour fêter la sortie de leur nouvel EP. Riffs puissants, refrains efficaces, influences blues et 70’s digérées, le power trio rochelais défend un rock’n roll racé qui fait le grand écart entre Jon Spencer et les Black Keys.

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE //La Sirène =>Place de Verdun =>Techoforum // Départ : 00H00 ///

Les Nuits de l'Alligator @ La Sirène : LES FILLES DE ILLIGHADAD + ALTIN GÜN + KEPA