logo-facebook logo-twitter logo-instagram logo-youtube logo-soundcloud logo-spotify

LOFOFORA + BURNING HEADS + SEVEN HATE + WALNUT GROVE DC

Metal / Punk / Rock

vendredi 8 mai 2015

LOFOFORA + BURNING HEADS + SEVEN HATE + WALNUT GROVE DC
Cet exceptionnel et historique plateau du punk- rock métal made in France (sous titré : plomb, indépendance, décibel et vitriol) va secouer les murs du Cap (qui en a pourtant vu d’autres).

Tête de pont emblématique et défricheur depuis 1989 d’un genre qui n’en finit pas depuis de faire des émules enragés, la bande de Reuno a inoculé la fusion-métal sur nos terres. Auréolés de ce statut mérité de « parrain », les parisiens de LOFOFORA n’ont toujours pas dit leur dernier mot et repartent donc à l’assaut, le couteau entre les dents, avec ce sombre, incisif et invariablement revendicatif huitième album, L’épreuve du contraire, plus vivant que jamais.

Même parcours de vingt-cinq années pour le punk-rock des inusables orléanais de BURNiNG HEADS. Leurs quatorze albums au compteur (dont le dernier Choose Your Trap prouve que les « Burning » sont toujours en pleine forme) ont hissé peu à peu le hardcore mélodique californien au rang des beaux-arts hexagonaux.

Batterie en apnée, lampes incandescentes et refrains dynamités en bandoulière... Après onze années d’absence, le punk-rock mélodique des mythiques poitevins de SEVEN HATE reprend la route pour une tournée exceptionnelle. On retrouvera, non sans une certaine émotion et avec pour patrimoine commun quelques rides aux fronts supplémentaires, nos 4 redoutables « warriors ».

Et quoi de plus logique que d’ouvrir la soirée avec le redoutable stoner heavy des quatre rochelais du WALNUT GROVE DC, pour laisser les premières marques de caoutchouc brûlé sur l’asphalte ?

RENCONTRE / TEMOIGNAGE
« GRANDE PEUR, MISERE ET JOIE DU PUNK ROCK METAL HEXAGONAL » Seven Hate + Burning Heads + Lofofora / Animé par : Guillaume Gwardeath
Ces 3 groupes incarnent tout un pan de l’histoire musicale Hexagonale indépendante. Nées à la fin des années 80 (89 pour Lofo et 88 pour les Burning) et au début des 90’s (92) pour les Seven Hate, ces trois formations ont traversé des déserts, gouté à la joie des oasis, changé de line-up, abandonné ou brûlé l’asphalte, splitté pour mieux se reformer... Guillaume Gwardeath, journaliste (Abus Dangereux, Vice France, New Noise...) diablement tatoué prendra un malin plaisir à cuisiner ces musiciens.
Ven. 08 mai – le Balcon – 18h30  / ENTREE LIBRE
Concert
Le Cap
Concert
debout
Navette Retour
01H30