logo-facebook logo-twitter logo-instagram logo-youtube logo-soundcloud logo-spotify

EUROPAVOX TOUR : JAMES HERSEY + MOUNTAIN BIKE + JAPE

Pop

mercredi 27 mai 2015

.
EUROPAVOX TOUR :  JAMES HERSEY + MOUNTAIN BIKE + JAPE
Le Festival Europavox soufflera ses 10 bougies du 21 au 25 mai 2015 à Clermont-Ferrand avec à l’affiche : Placebo, Dominique A, Selah Sue soit 30 concerts et 20 nationalités européennes représentées. Europavox c’est aussi EuropaClub, un rassemblement d’une quinzaine de salles de l’hexagone (Cartonnerie à Reims, Chabada à Angers, Vapeur à Dijon...) et hors frontières (A38 à Budapest, Botanique à Bruxelles, Estragon à Bologne...) prêtes à agir pour la promotion musicale européenne et à accueillir dans leurs lieux des groupes émergents issus de nos territoires.

Cette soirée en trois temps vous invite à la découverte. JAMES HERSEY est tombé la tête la première dans la musique (violoncelle, batterie, chorale, guitare) avant d’aller tenter sa chance dans une école de jazz qui le ramènera bien vite au songwriting, une matière pour laquelle sa voix haut perchée et son sens de la mélodie excellent. En route pour Londres, New York, Los Angeles et Austin, il ramène un premier album, Twelve, et s’acoquine avec le tandem Milky Chance et leur label Lichtdicht Records.

Planqué derrière un nom à squatter le rayon cycle de Décathlon, les franco-belges bruyants de MOUNTAIN BIKE s’imposent comme les plus californiens des bruxellois, capables de jouer des codes du garage-punk tout en glissant mine de rien de magnifiques mélodies peau de banane sur leurs guitares foutraques et leurs chœurs de garnements.

JAPE est un groupe irlandais très largement reconnu dans ses terres. Combo d’expérience, affichant 5 albums au compteur, assurant des premières parties d’artistes exigeants (Flaming Lips, Raconteurs, Mgmt...), participant aux plus grands festivals anglo-saxons (Glastonbury, Electric Picnic...), JAPE distille une pop teintée d’électro, un rock dansant synthétique s’inscrivant dans la droite ligne artistique d’un Phoenix.

En avant-première aux concerts, La Sirène vous invite à un apéritif débat / rencontre autour du sujet des villes et agglomérations devenues ou désireuses d’obtenir le label de Capitales Européennes de La Culture. Entrée libre – Club – 18H. Participants et intervenants en cours de confirmation.
Concert
Le Cap
Concert
debout
Navette Retour
00H00