logo-facebook logo-twitter logo-instagram logo-youtube logo-soundcloud logo-spotify

JP MANOVA + LA GALE + GEORGIO

Rap

samedi 24 octobre 2015

JP MANOVA + LA GALE + GEORGIO
Commencer une carrière de rappeur à 36 ans ? La question n’a aucun sens pour JP Manova, l’un des secrets les mieux gardés de la scène rap parisienne. Avec l’incroyable 19h07, premier album qu’il a entièrement produit, mixé et composé, ce pur produit du 18e arrondissement confirme tout le bien que ses rares apparitions avec Doc Gynéco, Ärsenik, Flynt, Rocé ou Omar & Nodey laissaient deviner. Cet homme de l’ombre du rap historique français peut inviter en guests dans son clip Longueurs d’Onde ses potes Mc Solaar, Ékoué, Daddy Lord C... Écriture au scalpel, rimes et images serrées, flow précis nourri à l’école américaine : JP Manova est féroce et atypique, les deux pieds dans le plat et le cœur dans la vraie vie.
 
La suissesse au look de punk-rockeuse Karine Guignard, aka La Gale, musicienne, auteure et actrice (De l’encre d’Hamé et Ekoué, Opération Libertad de Nicolas Wadimoff), trempe sa plume rap dans le vitriol et sa double culture occidentale et orientale (Liban), sur un deuxième album frondeur nourri aux loops vintage des beatmakers français I.N.C.H et Al’Tarba.
 
Rappeur nouvelle génération du 18e également, Georgio déjà remarqué en featuring sur le premier album de Fauve (Vieux Frères) est aussi à l’aise dans les bangers assassins que dans les thématiques sociales. Après un passage très remarqué lors des dernières Francofolies, Georgio fils du Chantier du Festival retrouvera son public rochelais.

ATTENTION : En amont du concert à 19h, VENEZ RENCONTRER LES 3 ARTISTES autour d'un échange-débat sur le Hip-hop indépendant en France (Mc Nasser Aber)
Entrée libre - tous public

Habillage musical de la soirée : Radio Kaboul
Concert
Le Balcon
Concert
debout
Navette Retour
01H00