GHOST
DEAD SOUL

Doom / Metal

samedi 6 février 2016

GHOST<br />DEAD SOUL

Dans le grand cirque théâtral du Métal Rock, les suédois de Ghost occupent une place résolument à part.Côté musique, leur Doom Heavy mélodique, tout droit issu des années 1970, ressuscite Black Sabbath, Alice Cooper, Blue Öyster Cult et une myriade de rejetons adeptes des riffs lourds, des orgues exubérants et des harmonies tortueuses et évolutives. Une filiation assumée qui en fait l'un des groupes préférés de James Hetfield (Metallica), Duff McKagan (Guns N’ Roses), Phil Anselmo (Pantera) ou Dave Grohl (Foo Fighters), qui produira leur étonnant EP de covers, If You Have Ghost. Évoluant sans cesse au fil de ses albums, le groupe introduit dans son chaudron infernal, pop, choeurs liturgiques, riffs glam et harmonies médiévales. Côté visuel et concept, c'est une toute autre affaire. Entouré de ses cinq anonymes “Nameless Ghoul” (Goules Sans Nom) cachés sous leurs aubes encapuchonnées, le Pape Sataniste et chanteur Papa Emeritus transforme chaque concert en une grandiloquente messe noire. Grimé, portant chasuble et croix inversée, il en est déjà à sa troisième incarnation. Autant que d'albums. Aujourd'hui, épaulé par des Goules cachées sous un masque de statue de diable, Papa Emeritus III poursuit la croisade de Ghost, un groupe aussi délicieusement kitsch que doué pour le divertissement musical de masse dédié à la cause de Lucifer.

Ce sont les suédois là aussi, de Dead Soul qui ouvriront le bal. Le blues heavy teinté de rock trashy du duo (trio à la scène) est particulièrement recommandé avant les vêpres de Ghost…

En amont du concert, venez rencontrer l’auteur du livre Hellfest – Lelo Jimmy Batista et une partie du Crew pour échanger autour de l’histoire DU festival de métal.
SAM 6 FÉV – 18H30 – Entrée Libre

Concert
Le Cap
Concert
debout
Navette Retour
00H00