logo-facebook logo-twitter logo-instagram logo-youtube logo-soundcloud logo-spotify

CLUB INFINÉ : RONE (Live Set) + Z aka BERNARD SZAJNER with ALMEEVA + DJ’S + EXPO BERNARD SZAJNER

Electro

samedi 13 février 2016

CLUB INFINÉ : RONE (Live Set) + Z aka BERNARD SZAJNER with ALMEEVA + DJ’S + EXPO BERNARD SZAJNER
CÔTÉ LIVE

En quête perpétuelle des nouveaux sons de la scène électro, ambient et expérimentale, le label tête chercheuse parisien Infiné (né en 2006 sous l’impulsion de Alexandre Cazac,Yannick Matray et Agoria) nous offre la crème de cette Easy music for the hard to please (« de la musique facile pour des gens difficiles à satisfaire») inscrite à son frontispice depuis dix ans. Les signatures du label ont pour noms : Apparat, Aufgang, Murcof, Agoria, Arandel, Bachar Mar-Khalifé, Bruce Brubaker et nos invités du jour.
 
Au cœur de la mécanique analogique ondulatoire de ces nouvelles Créatures, troisième album d'Erwan Castex aka Rone, nous fêtons le retour à La Sirène du roi de la French électronica. Entre dépouillement et élégance pastorale, son ambient hypnotique et onirique tisse toujours sa toile d'intimité symphonique, appuyée cette fois par les featuring vocaux d'Étienne Daho, Sea Olenna, Bachar Mar-Khalifé ou François «The Atlas Mountains» Marry. À la scène Rone embarque son public pour une longue traversée hypnotique.
 
Bricolant la robotique, inventant ses instruments et signant des albums improbables qui attendront la bénédiction admirative de Carl Craig himself et la signature d'InFiné pour revoir le jour. Reconnu aujourd'hui comme une figure historique majeure de l'électro française, Bernard Szajner poursuit imperturbable ses expérimentations en s'associant avec Almeeva, nouvelle identité du multi-instrumentiste Gregory Hoepffner, pour cette Evolution, post rock et post trance.
 
Le musicien mexicain Cesar Urbina, Cubenx, a publié en 2015 sur inFiné un très bel album nommé Elegiac. Minimaliste, son électronica s’avère assez mélancolique et planante et est propice à une certaine rêverie pop.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CÔTÉ INSTALLATIONS / Z aka Bernard Szajner
 
En parrallèle à sa prestation scénique, découvrez Z par ses installations plastiques qui investiront le club de La Sirène.
 
Bernard Szajner a quitté Londres pour s’installer à La Rochelle il y a 3 ans. Résumer en quelques lignes son parcours est une mission ardue tant Z montre de l’appétence pour de nombreux sujets. Plasticien, Z, est. Ses installations et expositions voyagent des Nuits Blanches Parisiennes en Abbaye de Fontevraud, du Centre Pompidou de Beaubourg au Musée d’Art Moderne de Saint-Etienne sans oublier Berlin, Londres, Chicago... Concepteur et créateur, Z, est aussi, assurément. Nous lui devons la fameuse harpe laser utilisée par Jean-Michel Jarre, mais également les lumières dans les 70’s des concerts de ses amis de Gong, Magma et The Who... Musicien, Z, est également, définitivement. Signé hier sur les labels New Rose, Epic, Island Records et aujourd’hui sur inFiné, sa carrière discographique aligne 5 albums salués par la presse et les artistes d’aujourd’hui. Pour la petite histoire, le Melody Maker classa en 1980 son disque Some Deaths Take Forever comme l’un des 10 meilleurs de l’année. Notre Brian Eno français partageait alors le tableau d’honneur juste derrière Peter Gabriel et Joy Division mais devant U2, Echo & The Bunnymen et les Talking Heads...!
 
8 rencontres avec le diable est l’intitulé du livre disque réalisé par Bernard Szajner et publié par Orbe, éditeur d’art contemporain. Cet objet comprenant sérigraphies inédites et 8 compositions musicales originales, se résume ainsi pour son auteur : « Mystère... à découvrir par ceux qui veulent se “frotter” à l'impensable et l'incompréhensible »...
Livre Disque en vente sur place.

 

Concert
Le Cap + Le Balcon
Concert
debout
Navette Retour
01H15