logo-facebook logo-twitter logo-instagram logo-youtube logo-soundcloud logo-spotify

ERIK TRUFFAZ QUARTET + ILHAN ERSAHIN’S ISTANBUL SESSIONS + Dj Lawkyz & Mr Tos

Jazz / Electro

vendredi 6 mai 2016

La Sirène en complicité avec Les Arts Fous

ERIK TRUFFAZ QUARTET + ILHAN ERSAHIN’S ISTANBUL SESSIONS + Dj Lawkyz & Mr Tos
Depuis 1993, avec dix-neuf albums au compteur sous l'entité collective du Erik Truffaz Quartet ou de multiples projets solo, le trompettiste au souffle de verre malmène les frontières du jazz, de la pop, de l'électro et de la world, dans un voyage à la rencontre des cultures populaires et des métissages géographiques. Sur son nouvel album, Doni Doni, Erik Truffaz poursuit ses rencontres vocales en conviant Rokia Traoré et Oxmo Puccino, aux côtés de Marcelo Guiliani (basse), Benoît Corboz (claviers) et Arthur Hnatek (son nouveau batteur croisé à New York avec Tigran Hamasyan). Le quartet y fait toujours des merveilles de souplesse, réinventant comme à chaque album, cette magnifique alliance de sons, de sens, de groove et de sensualité.
 
En 2010, le saxophoniste suédo-turque Ilhan Ersahin invitait Erik Truffaz sur sa première Istanbul Session. Figure de l'under-ground new-yorkais ville où il séjourne désormais, Ilhan poursuit sa quête d’une musique organique et puissante, entre improvisation jazz, électro et instruments traditionnels. Une musique qui avait tout naturellement sa place sur ce plateau. L'after sera assuré côté club par les DJ : Lawkyz et Mr Tos, duo de platines proposé par l'équipe des Arts Fous.

A NOTER : Rencontrez ERIK TRUFFAZ lors d'un temps d'échange au Club à 18H / ENTRÉE LIBRE

LES ARTS FOUS : depuis plusieurs années, sur la commune de Fouras s'organise cette jolie manifestation dédiée au jazz pas si jazz, à la soul pas soupe, à l'électro mais pas trop, au hip-hop au top, au funk déviant, mais pas que... Avec deux rendez-vous, l'un en mai et l'autre en juillet, les Gentils Organisateurs ont depuis prouvé leur sens aiguisé de la programmation, Jeanne Added, Anne Paceo, Emile Parisien, Julien Lourau, Thylacine, Faada Freddy... sont autant d'artistes qui ont marqué la vie de ce festival artisanal et pro à la fois. Soucieux d'accompagner cette belle aventure humaine, nous orchestrons ce concert à La Sirène en avant-première du samedi 7 mai qui réunira sur l'esplanade du Sémaphore à Fouras : Hyleen, Lawkiz et Tribeqa.
 
Un pass donnant accès aux 2 soirées et au prix très avantageux de 20 € est disponible. Quant au rendez-vous estival des Arts Fous, celui-ci se tiendra les 21,22 et 23 juillet prochains.
Reservation ICI
Concert
Le Cap
Concert
debout
Navette Retour
00H30