logo-facebook logo-twitter logo-instagram logo-youtube logo-soundcloud logo-spotify

JAZZ ENTRE LES 2 TOURS : LUCKY PETERSON + AYMERIC MAINI

Jazz / Blues / Soul

jeudi 6 octobre 2016

JAZZ ENTRE LES 2 TOURS

JAZZ ENTRE LES 2 TOURS : LUCKY PETERSON + AYMERIC MAINI
En Europe, Judge Kenneth Peterson fait partie des références incontournables d'un blues ancré dans la tradition, esthète et altier. Refusant les carcans et osant les incursions dans le jazz, la soul, le gospel, le boogie-woogie ou le rhythm’n'blues, il parvient depuis bientôt trente ans à ne pas perdre le fil du groove ancestral et de l'Esprit Saint des douze mesures. Élevé dans le creuset par un père musicien, propriétaire du club blues Governor's Inn à Buffalo (NYC), le tout jeune homme se met à l'orgue, puis à la guitare. Enfant prodige il est très tôt affublé du surnom de « petit prince du blues » au fil de ses rencontres et de ses jams avec les figures tutélaires Buddy Guy, Koko Taylor, Muddy Waters, Junior Wells ou son mentor Willie Dixon. Il accompagnera Etta James, Otis Rush et Albert Collins, puis deviendra Lucky Peterson, chanteur à la voix puissante et rocailleuse, showman explosif et musicien polyvalent et tactile dans la lignée d'un BB King. Depuis Dallas, après un triple album de covers et un retour aux sources avec The Son of a Bluesman, il continue à porter l'héritage à travers le monde, avec puissance, légèreté et un sacré sens de l'entertainment.
 
Rochelais émigré à Nantes, Aymeric Maini a posé sa guitare sur nombre de projets (LeDeunff, Dtwice) avant de s'embarquer avec l'aide de David Darricarrère (Smooth) dans cette belle aventure solo, aux frontières de la soul, du blues et du jazz. Sur son premier album Sun is Back on the Way, sa voix de crooner fifties et ses nouvelles chansons soul et pop célèbrent avec humilité et respect l'héritage de la musique afro-américaine.

Le Festival Jazz entre les 2 tours retrouve La Sirène.
Très belle programmation pour cette édition 2016 qui verra défiler du 1er au 9 octobre, artistes reconnus André Ceccarelli, Christian Escoudé... et découvertes Céline Bonacina, Panam Panic... + d’infos : www.jazzentrelesdeuxtours.fr
Concert
Le Cap
Concert
debout
Navette Retour
00H00

RENTRÉE 2017 ! Demandez le programme !