logo-facebook logo-twitter logo-instagram logo-youtube logo-soundcloud logo-spotify

HELMET + LOCAL H + RESCUE RANGERS + ROBOT ORCHESTRA (Release Party)

Rock / indé / Metal

dimanche 12 février 2017

HELMET + LOCAL H + RESCUE RANGERS + ROBOT ORCHESTRA (Release Party)
Légende du métal alternatif avec Strap it on (1990) et surtout Meantime (1992), chefs-d'oeuvre chirurgicaux qui avaient mis un bon coup de pied à une musique dominée alors par les chevelus glam du Sunset Strip, Helmet avait introduit les rythmiques lourdes et syncopées et les structures complexes, bâtissant de futurs ponts d'or avec le hardcore, le grunge et le nu-métal qui domineraient la fin de la décennie. Injustement moins cités que Faith No More, Pantera, Rage ou Nine Inch Nails, et reformés depuis 2006 autour de leur guitariste-chanteur originel, le bouillonnant et créatif Page Hamilton, les New- Yorkais sortent de six années de silence discographique avec Dead To The World et une nouvelle tournée déjà culte.
 
Repéré par le brûlant Pack Up the Cats (1998), Local H martèle depuis 20 ans son grunge-rock avec, comme unique membre permanent, le guitariste chanteur Scott Lucas. Affutés par cette longue tournée nord-américaine avec Helmet où ils reprennent en quatuor l'intégrale de leur premier album, ces légendaires forçats de la scène nous amènent un peu de l'air brûlant des fonderies de Chicago.
 
Depuis Marseille et en trio, les Rescue Rangers assènent depuis dix ans un Stoner psychédélique, aussi massif que précis, sous haute influence de Kyuss et Queens of the Stone Age.
 
Et cerise sur le gâteau, les Rochelais du Robot Orchestra fêteront la release party de leur quatrième album, Birth (s). De nouveau en duo, Dimitri et Steve poursuivent leur recherche sonique et mélodique, toujours aussi puissants, inspirés et inventifs.
Concert
Le Cap
Concert
debout
Navette Retour
22H00

RENTRÉE 2017 ! Demandez le programme !