logo-facebook logo-twitter logo-instagram logo-youtube logo-soundcloud logo-spotify

MARTHA HIGH + ISLA à L'Agora (Saint-Xandre)

Soul

vendredi 3 février 2017

La Sirène et la Mairie de Saint-Xandre

MARTHA HIGH + ISLA à L'Agora (Saint-Xandre)
C.D.A " Concert Décentralisé Associés " / Concert à L'Agora - Salle socioculturelle de Saint-Xandre

Après le succès remporté par le concert de Debout Sur Le Zinc à la Salle de l’Agora en 2016, nous sommes heureux de vous présenter cette soirée consacrée dans sa version féminine à la soul music. Ce concert familial est comme l’an passé présenté dans un cadre partenarial, une coproduction réunissant et associant la Ville de Saint-Xandre et La Sirène dans le cadre de sa délégation de Service Public.

 Le destin de Martha Harvin ressemble à s'y méprendre à celui de ces choristes de l'ombre raconté dans le documentaire de Norman Neville, Twenty Feet from Stardom. Rebaptisée Martha High à la faveur de son pur soprano, elle aura passé trentecinq années de sa vie à la lumière, mais dans l'ombre de James Brown. Amie et confidente, autant que fidèle soutien vocal en scène du Godfater of Soul, elle rejoindra finalement la formation de Maceo Parker, autre transfuge des JB'S originaux. Luca Sapio, « Mr Soul italien » et grand fan de la Diva, s'inventera finalement en mentor type Bosco Mann / Daptones pour que ce disque voit le jour. Singing for the Good Times est simplement un grand album de deep soul, avec ses onze titres portés par cette voix d'airain, posé dans un écrin sombre et mat, sobre et rugueux, entre la Stax et certaines BO italiennes des années 1960. Authentique et puissante, Martha High s'impose, à plus de soixante-dix ans, comme une nouvelle Grande Dame de la soul, gorgée de feeling lumineux et de lézardes gospel.

Venue en voisine de Nantes où la Nancéenne s'est installée, Julia Charler, aka I.S.L.A., naviguera entre folk et world imaginaire. Avec guitare et ukulélé, portée par sa voix pure, elle défendra son premier EP, Chairs, sorti en début d'année.

NAVETTES GRATUITES
ALLER > 
départ Place de Verdun 19H45
RETOUR >
vers Place de Verdun & technoforum 23H30


concert
L'Agora à Saint-Xandre
concert
assis / debout
Navette Retour
23H30