logo-facebook logo-twitter logo-instagram logo-youtube logo-soundcloud logo-spotify

COCOON + TALISCO + BOTIBOL

Pop

vendredi 17 février 2017

COCOON + TALISCO + BOTIBOL
Après deux albums d'or et platine et d'habiles mélodies folk-pop, partis à l'assaut de la planète depuis leur Panda Mountains (Chupee, Comets, On My Way, American Boy), les Clermontois Mark Daumail et Morgane Imbeaud mirent Cocoon en pause en 2012. Olympia complet, tournée mondiale, avalanche de reconnaissances et de spots publicitaires : le doux duo conte de fées indé avait gentiment pris des allures de Blitzkrieg pop. Il était temps de prendre de l'air… Elle se lança dans le conte musical Les Songes de Léo et divers projets, lui dans l'électro-sweet de Speed of Light. Quatre ans plus tard, c'est en solitaire que Mark Daumail a repris la route de Cocoon, pour un album lumineux, paradoxalement écrit en majorité pendant la grave maladie de son jeune fils. Avec ses mélodies solaires, ses voix aiguës en apesanteur et ses arrangements cotonneux, Welcome Home sonne comme une rédemption américaine. Soit de la musique douce et thérapeutique, une troublante et mâture galerie intime enregistrée entre Berlin et Richmond (Virginie) chez Matthew E. White (Spacebomb) et avec la chanteuse Natalie Prass.
 
Le Bordelais Jérôme Amandi poursuit son parcours électro-folk en s'offrant une grande virée californienne pour son nouvel album. Moins lyrique, plus rock, parsemé de zébrures de guitares, de samples puissants et de rêveries psychédéliques, Talisco a toujours la maîtrise des refrains qui claquent pour quelques nouveaux tubes imparables dans la lignée de ses The Wish ou Your Keys.
 
Botibol, Bordelais échappé des Crane Angels et de Petit Fantôme, construit seul en scène un univers folk qui s’inscrit dans la droite ligne des grands maîtres du genre que furent Jeff Buckley et Elliott Smith.
Elégant !
Concert
Le Cap
Concert
debout
Navette Retour
00H45