logo-facebook logo-twitter logo-instagram logo-youtube logo-soundcloud logo-spotify

LES NUITS DE L’ALLIGATOR 1er ACTE : BOSS HOG + THE SORE LOSERS + GUADALUPE PLATA

ROCK'N'BLUES

samedi 11 février 2017

LES NUITS DE L’ALLIGATOR 1er ACTE : BOSS HOG + THE SORE LOSERS + GUADALUPE PLATA
Qui aurait parié que le sauvage reptile prendrait à ce point ses aises sur 2 soirées dans les bassins de La Pallice ? Sixième édition à La Sirène du frenchy festival itinérant des Nuits De L'Alligator, rendez-vous incontournable de tous les amateurs de swamp rock sexy et de trans blues poisseux, avec un premier acte américano- hispano-belge agité à souhait !
 
Quatre années plus tard, Boss Hog fêtera le grand retour à La Sirène de Jon Spencer, accompagné de sa volcanique compagne Cristina Martinez. Bien plus qu'un side-project, mais mis en sommeil pour cause de suractivité de son charismatique co-leader, le combo culte de punk-blues ressuscite aujourd'hui après dix-sept années d'absence discographique. Pour la plus grande joie d'un rock'n'roll sexy, endiablé et immanquable.
 
Quand les Belges se frottent au garage bluesy rock, ils le font avec toute la classe et le sérieux qui les caractérisent. On peut rire de tout, mais pas du Rock'n’roll. Avec Skydogs, leur troisième album, The Sore Losers lorgne vers les Black Keys et un MC5 pop, efficace et mélodique, comme des rejetons indignes et flamands de Jack White et Jon Spencer, justement.
Brûlant.
 
Depuis l'Espagne, à grands coups de fuzzy-box, de contre-bassine et de martèlement de grosse-caisse, le trio célèbre les slides vengeurs de RL Burnside, le bayou fantasmé de Jeffrey Lee Pierce et la folie du Birthday Party. Le trash-bricolo- blues-boogie de Guadalupe Plata promène enfin El Diablo de l'autre côté des Pyrénées et ce n'est que justice.
Concert
Le Balcon
Concert
debout
Navette Retour
01H00

RENTRÉE 2017 ! Demandez le programme !