logo-facebook logo-twitter logo-instagram logo-youtube logo-soundcloud logo-spotify

PERTURBATOR + PSYKUP + BETRAYING THE MARTYRS

Metal

vendredi 24 mars 2017

PERTURBATOR + PSYKUP + BETRAYING THE MARTYRS
Dans le home-cinéma électro-cybernétique intérieur de James Kent, la 3D est depuis longtemps intégrée, comme les saturations, le pilonnage massif de beats, les riffs de synthés assassins, l'ambient et une solide base grind-punk-métal. Fer de lance de l’écurie finlandaise Blood Music et de la « synthwave saturée », Perturbator navigue à vue, inventif et inspiré par sa longue pratique de la guitare black métal. Conséquence logique de cette musique digitale cinématique qui emmène Atari Teenage Riot dans l'univers de Blade Runner, plusieurs de ses morceaux sont présents dans les jeux vidéo Hotline Miami.
 
Depuis 1995, les Toulousains de Psykup lorgnent du côté d'un métal-core mélodique sans frontière, proche au final de Gojira ou System of a Down. Refusant les étiquettes, se revendiquant autant de Primus, Pantera que de Frank Zappa, ce groupe précis et puissant revient en scène après six années de séparation avec un tout nouvel album, percutant métal, jazz, pop et math-rock dans ce qu'ils nomment euxmêmes de l'« Autruche Core ».
 
Mêlant avec une précision chirurgicale, des éléments de progressive-rock, d'orchestral, de métal-core et death-core, le sextet basé à Paris et réunissant aujourd'hui des musiciens français, anglais et russe, tourne depuis quatre ans à l'international avec les pointures du genre (Slipknot, Slayer…). En trois albums, Betraying The Martyrs a imposé sa fureur et sa musique de rouleau compresseur.
 
-----------------------------------------------
Apéro Blind Test au Club dès 19H : MC Mamat vous invite à tester vos connaissances musicales à l’heure de l’apéro.
Un thème : le métal. Il est l’heure de réviser vos classiques signés Iron Maiden, Metallica, Slayer, Mötorhead, Entombed…
Nombreux lots à gagner…
Concert
Le Cap
Concert
debout
Navette Retour
01H30

FAIR LE TOUR | Naive New Beaters + Las Aves + Johnny Mafia | La Sirène - 22.04