logo-facebook logo-twitter logo-instagram logo-youtube logo-soundcloud logo-spotify

BCUC + MOON HOOCH

World / Jazz

vendredi 26 mai 2017

La Sirène, en complicité avec Les Arts Fous, présente:

BCUC + MOON HOOCH
La Sirène supporteur du Stade Rochelais ! C'est pourquoi, exceptionnelement ce soir, les concerts débuteront à 22H30, après la demie-finale. Mais retrouvons-nous dès 20H à La Sirène pour un apéro jazz avec nos amis du festival des Arts Fous.

Révélation phénomène des dernières Transmusicales avec leur show tellurique et totalement hypnotique, le Bantu Continua Uhuru Consciousness (BCUC) débarque de Soweto dans un tourbillon sonore de percussions et de punch-line vocales. Du spectre tenace de l'apartheid en Afrique du Sud, le septet conserve un puissant esprit politique qui irrigue cette musique en résistance. Cet afro psychédélique, absorbe sons acoustiques (percussions, flûtes, sifflets, corne imbomu), basse entêtante et voix tourbillonnantes, et se nomme « africangungungu ». À la frontière mouvante de la world, du hip-hop et du punk-rock, entre Charlie Mingus, Fella Kuti, Nina Simone, Mahlathini et les Clash, la transe coup de poing de BCUC est envoûtante et interactive, libératoire et thérapeutique.
 
Débarqué de Brooklyn et formé sur les bancs de la New School for Jazz and Contemporary Music, ce trio excentrique concasse brutalement free-jazz et percussion, dubstep et hip-hop. Armé de deux saxophones sauvages (Wenzl McGowen et Mike Wilbur) et d'une batterie féroce (James Muschler), Moon Hooch déraille autour d'un groove hypnotique. Comme si les Lounge Lizards de John Lurie avaient avalé d'un coup toute la discothèque urbaine des années 90 avant de prendre d'assaut le dance-floor…
 
++++++++++++++++++++++++++++++++
LES ARTS FOUS : Nous poursuivons le partenariat avec le festival Les Arts Fous de Fouras, manifestation à la programmation pointue propice aux croisements musicaux les plus osés. La manifestation proposera cette année un concert dans un lieu secret le jeudi 25 mai avec Mélissa Laveaux et une journée d’animations le samedi 27 mai : une boom pour les enfants, la venue du collectif 100 pressions (fresque murale) et les concerts soul hip-hop de Sly Johnson et afrobeat de Ourim Toumim…
 
Un pass 2 soirées (26+27/05) à 20 € est disponible ici => réservation
Nouveauté 2017 : une navette assurera les transports : Fouras > La Rochelle le 26.
www.rencontresdesartsfous.org
Concert
Le Balcon
Concert
debout
Navette Retour
01H15

Oh la claque ! BCUC + MOON HOOCH