logo-facebook logo-twitter logo-instagram logo-youtube logo-soundcloud logo-spotify

ROVER + ELLA FOY

Rock / Pop

mercredi 3 mai 2017

ROVER + ELLA FOY
Rover aura finalement engrangé autant de jalousie que d'attente avec le disque d'or surprise de son premier album et la longue tournée marathon qui l'avait accompagné. Pourquoi ses chansons et son chant en anglais alors que tant d'autres vivotent dans les tréfonds de la reconnaissance ? Timothée Régnier aura su négocier avec une rare tranquillité et une belle élégance l'écueil tant redouté du deuxième album. Après s'être enfermé dans une maison du Nord de la Bretagne pour composer son premier disque, cette voix d'ange logée dans une grande carcasse (rappelant étrangement Chris Bailey des Saints) est retournée à nouveau sur ses terres maternelles d'origine pour poursuivre son voyage solitaire et fantasmatique au pays des Bowie, Lennon, Bolan et autre Brian Wilson. À l'arrivée, Let It Glow glisse sur le fil de ce chant élastique, de ces compositions funambules et romantiques, aussi souples que tarabiscotées, capables de réveiller bien des mânes des seventies, les grands albums de Gainsbourg en tête. Et qu'importe si l'effet de surprise n'est plus le même. La quête de l’honnêteté rédemptrice et la traque de l'instinct salvateur ont à nouveau donné des ailes au colosse. Rover trace sa route dans son propre ciel avec une musique qu'il faut « laisser briller ».
 
Ella Foy défendra en trio son premier EP folk-blues, roots et sensible à la manière de Moriarty. Porté par la voix d'Hélène Fayolle, avec la contrebasse de Romain Deruette et l'harmonica de Bruno Tredjeu, le trio olonno-rochelais navigue résolument en terre nord-américaine, entre Louisiane et Appalaches.
 
++++++++++++++++++++++++++++++++
Retrouvez ce 3 mai à 17h, Ella Foy, vainqueur du prix Talent Music 2016, en showcase chez notre partenaire l’Espace Culturel Leclerc de Lagord.
espaceculturel.jpg
Concert
Le Cap
Concert
debout
Navette Retour
23H30

Oh la claque ! BCUC + MOON HOOCH