logo-facebook logo-twitter logo-instagram logo-youtube logo-soundcloud logo-spotify

LA SIRÈNE SE RELÂCHE : MONOPHONICS + FRUSTRATION + ARCHI DEEP & THE MONKEYSHAKERS + ALEXIS EVANS…

Soul'n'roll

jeudi 20 juillet - 18h00

gratuit
LA SIRÈNE SE RELÂCHE : MONOPHONICS + FRUSTRATION + ARCHI DEEP & THE MONKEYSHAKERS + ALEXIS EVANS…
Le festival bordelais s'exporte pour la deuxième fois en Charente-Maritime à La Rochelle. Le succès remporté par la manifestation place ce festival comme le plus apprécié par les Aquitains en période estivale. À la fois populaire et racé, Relâche fait la part belle aux artistes soul, rock, blues, funk, country, punk et draine plus de 100 000 spectateurs chaque été. La dernière escale dans nos murs remonte à l’été 2015 et nous avions été emballés par l’affluence massive du public et l’ambiance très décontractée et fervente de la soirée. C’est donc avec un immense plaisir que nous convions à nouveau l’association Allez Les Filles à La Sirène.
 
Nous vous invitons dès 18H à profiter de la plage « effet mer », magnifique sas d’entrée à une soirée musicale décapante et dansante. Le quintet Monophonics a vu le jour à San Francisco. Avouant un culte pour les grands anciens des Temptations à Funkadelic, de Sly & The Family Stone à Ike & Tina, le combo nous plonge dans l’univers de la Motown ou de la Stax.
 
Le groupe est sur scène absolument fabuleux, plein de groove et de soul ! Frustration retrouve la route de notre scène pour y défendre son nouvel album Empires of shame. Le quintet emblématique du label Born Bad Records reste fidèle à un post punk bravache et enragé. À la scène, le groupe s’avère aussi être une formidable machine à danser, faisant se rejoindre punk, northern soul et rock’n’roll.
 
Du haut de ses 25 ans, Alexis Evans montre une roublardise digne des vieux routiers. Pas de routine pourtant ici, mais un savoir-faire assez implacable, une intensité naturelle et un sens de la scène digne des plus grands. En septet, Alexis Evans propose sa lecture d’un rhythm’n blues d’aujourd’hui plein de swing et d’uppercuts !
 
Archi Deep & The Monkeyshakers arpente aujourd’hui les scènes en version duo. Plus grinçant et plus direct, le groupe poursuit toujours sa quête d’un rock’n’roll revêche et fédérateur.
Concert
debout
Navette Retour
00H30 / 01H30

Oh la claque ! BCUC + MOON HOOCH