logo-facebook logo-twitter logo-instagram logo-youtube logo-soundcloud logo-spotify

MIOSSEC + IMBERT IMBERT - au Théâtre d'Ardoise (Ile d'Oléron)

Chanson

mardi 25 juillet - 20h00

Présenté par Le Théâtre d’Ardoise et La Sirène

PT : 20€ > TA : 17€
MIOSSEC + IMBERT IMBERT - au Théâtre d'Ardoise (Ile d'Oléron)
Christophe Miossec est un fidèle de La Sirène. Lors du magnifique concert de son « petit ensemble » sur le pont du Musée Maritime, il nous dévoilait, en toute intimité et à peine terminée l'imposante aventure scénique de son album Ici-bas Ici-même, ce qui allait devenir les chansons du nouveau Mammifères. L'année dernière, il était l'un des parrains de nos 5 ans et nous offrait quelques chansons avec sa violoniste Mirabelle Gilis et les Rennais de Santa Cruz, qui l'avaient accompagné sur sa tournée Chansons Ordinaires déjà passée par Le Cap. On ne pouvait décidément pas faire les choses à la légère. Le Brestois embarquera donc pour le bel écrin de plein air du Théâtre d'Ardoise de Dolus, au cœur des marais d'Oléron. Un amphithéâtre, entre terre, mer et ciel. Une magnifique folie existant contre vents et marées, comme dans une chanson de Miossec.
 
Poursuivant sa tournée avec Mirabelle Gilis (violon, mandoline), Leander Lyons (guitare, basse) et Thomas Schaettel (clavier), Christophe entame sa troisième décennie de carrière sur un tapis volant. Nouveau label (Columbia), poésie intense et régénérée, instinct voyageur et tendresse assumée, nouvelle liberté folk et acoustique, entre tango bancal, valse tordue et improbable guinguette...
 
Sur le fil tenu et épineux de son quatrième album Viande d'Amour, la poésie vacharde et acoustique du contrebassiste et chanteur Mathias Imbert ouvrira sur le beau parcours des chansons aigres-douces d'Imbert Imbert.
 
++++++++++++++++++++++++++++++++
THÉÂTRE D'ARDOISE : Depuis presque une décennie ce théâtre propose dans son magnifique théâtre de verdure, une programmation audacieuse et vibrante durant la période estivale. Confronté à des difficultés passagères en cette année 2017... nous avons bien cru que cet été serait aride et sec, bref sans programmation... C’était sans compter sur la mobilisation populaire massive du monde culturel, artistes en tête et celle du public. L’édition 2017 aura bien lieu et nous sommes fiers à La Sirène d’y apporter notre concours.
www.letheatredardoise.com
 
Concert
assis

FAIR LE TOUR | Naive New Beaters + Las Aves + Johnny Mafia | La Sirène - 22.04