logo-facebook logo-twitter logo-instagram logo-youtube logo-soundcloud logo-spotify

Une Chanson Sous Influence : LE GRAND CONCERT

Chanson / Pop / Chorale

mardi 30 mai 2017

Présenté par La Sirène et Les Francofolies

Une Chanson Sous Influence : LE GRAND CONCERT

2 séances : 18H et 20H30  / GRATUIT SUR RÉSERVATION :
> Pour la séance de 18H  => Résa
> Pour la séance de 20H30 => Résa

Le projet Une chanson sous influence, initié par le Chantier des Francos et La Sirène, tire sa révérence à l’occasion de ce Grand Concert du mardi 30 mai 2017. Tout au long des deux années de compagnonnage avec les artistes Le Prince Miiaou et Laurent Lamarca, ce projet aura mobilisé un grand nombre de partenaires autour des notions de recherche, d’expérimentation et d’éducation artistique et culturelle.

A l’occasion du Grand Concert, les deux artistes associés, Laurent Lamarca et Le Prince Miiaou revisitent leurs propres répertoires mais également celui des musiciens et groupes les ayant influencés (de Radiohead à Bon Iver...). Ils investissent la grande scène de La Sirène entourés de deux musiciens professionnels mais également accompagnés par : la classe orchestre de l’école Condorcet de Villeneuve-les-Salines, les classes chanson des écoles Jules Ferry et La Courbe d’Aytré, la chorale électro pop de l’Université dirigée par Hildebrandt, les musiciens « volontaires » des studios de répétition de La Sirène et en coulisses et aux costumes les élèves option « métiers de la mode » du Lycée Jamain de Rochefort... Ce sont plus de cent participants qui clôtureront en musique deux années de projets proposés dans le cadre d’Une Chanson sous Influence.

« And now, ladies and gentlemen: le spectacle peut démarrer ».
=> 2 années d’aventures à revivre sur le blog www.unechansonsousinfluence.fr

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Un grand merci à l’ensemble des acteurs « embarqués » par cette thématique d’une Chanson sous influence :
Ce projet de territoire a été soutenu par La Sacem et son programme d’action culturelle, La Canopé et son atelier de La Rochelle.
La Mairie de La Rochelle et la DSDEN de Charente Maritime avec le soutien de la  DRAC Nouvelle Aquitaine ont rendu possible les interventions dans le cadre de Ma Classe Chanson.
Les établissements scolaires ayant participés au projet : Les écoles Réaumur, Laleu,  et Condorcet, le collège Fromentin et le lycée Doriole de La Rochelle, les écoles de La Courbe et école Jules Ferry d’Aytré et le lycée Jamain de Rochefort, le collège Jean Monnet de Lusignan, le collège Joliot-Curie de Vivonne, le collège Arthur Rimbaud de Latillé, la licence professionnelle Lettres Culture et Nouveaux Médias de l’Université de La Rochelle, la FLASH - Université de La Rochelle.
Les acteurs culturels complices du Chantier des Francos et de La Sirène qui ont accueillis des temps forts de rencontres et d’échanges : La Médiathèque Michel Crépeau, La Maison de l’étudiant, les JMF de La Vienne, le Conservatoire de Musique et de Danse de l’agglomération de La Rochelle.
Philippe Guerry pour son assiduité à la rédaction du blog.

Concert
Le Cap
Concert
assis

RENTRÉE 2017 ! Demandez le programme !