logo-facebook logo-twitter logo-instagram logo-youtube logo-soundcloud logo-spotify

INNA DE YARD + ENR (ENSEMBLE NATIONAL DE REGGAE) + NOFA SOUNDSYSTEM

Reggae

samedi 21 octobre 2017

INNA DE YARD + ENR (ENSEMBLE NATIONAL DE REGGAE) + NOFA SOUNDSYSTEM
La série des huit disques mythiques enregistrés à ciel ouvert en Jamaïque sous le nom de « Inna DaYard » - soit un genre de field recording dans le jardin du guitariste Earl Chinna Smith, a enfin trouvé son digne prolongement scénique à la suite de ce nouveau disque, The Soul Of Jamaïca (chez Chapter Two). Dans l'esprit roots et acoustique de la série, transcendant les origines de cette musique en conservant l'âme soul, gospel, reggae, funk, ska qui baignent l'histoire de ces chanteurs incomparables, la tournée collective Inna De Yard affichera en scène les mythiques voix de Kiddus I, Winston McAnuff et le trop rare et incomparable falsetto de Cedric Myton des Congos.

Rayonnant en marching band ou avec leur sono mobile autonome (la Reggae Mobil System) sur les scènes et festivals de France depuis un an, l'Ensemble National de Reggae (ENR) est bien mieux qu'une fanfare en mouvement reprenant les grands classiques roots du répertoire jamaïcain. Le collectif monté par le saxophoniste Jean Guiet et le batteur Boris Moncade, joue droit et dans l'esprit, les deux pieds dans le « yard » des origines.

Avec leur sono artisanale évolutive directement issue de la tradition jamaïcaine des 70's, les locaux du Nofa Sound System mixent en analogique leur sélection vinyls (Collectors, Dubplates...) et investissent pour la quatrième fois La Sirène. Dub Roots !
Concert
Le Cap + Le Balcon
Concert
debout
Navette Retour
00H39 (dernier bus Yélo)

INNA DE YARD + ENR (ENSEMBLE NATIONAL DE REGGAE) + NOFA SOUNDSYSTEM