logo-facebook logo-twitter logo-instagram logo-youtube logo-soundcloud logo-spotify

FRENCH NEW-WAVE WEEK # 3 : CABADZI x BLIER + ARM + NEVCHÉ

Chanson / Hip-Hop

vendredi 26 janvier 2018

FRENCH NEW-WAVE WEEK # 3 : CABADZI x BLIER + ARM + NEVCHÉ
>>> Pass 3 Jours à 30€ disponible ICI

Trois ans déjà que La Sirène organise sa French New Wave Week, avec de nouveau trois soirées dédiées au meilleur de l'actualité pop, électro et chanson de la scène française. Avec par ordre d'apparition  du week-end  : Cabadzi, Arm, Nevché, Polo & Pan, Eddy De Pretto, Malik Djoudi, Voyou, Lonespi, Askehoug et Albin de La Simone ! 

Revenus du quintet au duo, après dix années d'activité et deux albums ambitieux, Olivier « Lulu » Garnier et Victorien « Vikto » Bitaudeau ont convaincu l'immense réalisateur Bertrand Blier de les laisser piocher dans les dialogues de son impressionnante filmographie pour inventer ce troisième album. Fidèle à l'esprit poétique et subversif du cinéaste, mais avec grande liberté de ton et de son (une électro hip-hop, sombre et lumineuse), cette rencontre se donne en scène avec des dessins du Brésilien Adams Carvalho sur une scénographie de Cyrille Dupont et Maxime Bruneel. Un concert Cabadzi x Blier répété à La Sirène en résidence en mai dernier, dans un partenariat à la frontière du spectacle vivant et du septième art.  

Stoppant les quinze années de parcours de Psykick Lyrikah, mythique auto-entité bretonne hip-hop à tête chercheuse, le rappeur Arm avance désormais en solo avec Dernier Empereur (chez Yotanka), neuvième album et premier sous son nom. Avec toujours ce flow lent et grave, cette saine obstination dans la complexité poétique et ce goût pour les ambiances sombres et tendues qui lui confèrent une place à part dans le rap français.  

From Marseille, Frédéric Nevchehirlian dit Nevché navigue depuis vingt ans à la frontière de la poésie, du slam, de la chanson et du rock. Cet ancien pensionnaire du Chantier des Francos retrouve La Rochelle pour la création de son nouveau spectacle intitulé « Décibel » titre d’un poème au long cours qu’il a signé en 2016. C’est à La Sirène en résidence et en deux temps (en janvier et avril) que ce projet prendra forme. Nevché vous proposera une étape de travail à l’occasion de cette première soirée.
Concert
Le Cap
Concert
debout
Navette Retour
00H39 (dernier bus Yélo)