logo-facebook logo-twitter logo-instagram logo-youtube logo-soundcloud logo-spotify

LA DAME BLANCHE + DJ WICHY DE VEDADO + JEAN DU VOYAGE

World / Electro

vendredi 27 avril 2018

LA DAME BLANCHE + DJ WICHY DE VEDADO + JEAN DU VOYAGE
Flûtiste, percussionniste et chanteuse cubaine installée en France, Yaite Ramos Rodriguez est la fille de Jesus « Aguaje » Ramos, tromboniste et directeur artistique de l’Orquesta Buena Vista Social Club… Déjà repérée comme choriste et flûtiste aux côtés de Sergent Garcia ou comme chanteuse d'El Hijo de la Cumbia, projet du producteur électro argentin Emiliano Gomez, inventeur de la fusion de ce genre musical avec le hip-hop, elle s'est lancée en solo il y a trois ans pour devenir : La Dame Blanche. Son premier album, Piratas, réalisé avec son complice Marc Damblé, développait un mélange groove, torride et aux forts effluves afro-cubains, d'électro, de hip-hop, de dancehall et de nueva cumbia. Son nouvel album, 2, tribal et dansant à souhait, éclate encore les frontières de la fête, des genres et des cultures urbaines et latinos, relayant de son flow imparable et sur des rythmiques incendiaires, des histoires de lutte sociale, de colère et les révoltes de la négritude. La Dame Blanche : une bomba latina explosive qui, le poing levé, va enflammer les consciences et le dance-floor de La Sirène.

En début de soirée nous découvrirons le nouveau set de Jean Du Voyage inspiré par ses récentes résidences en Inde et à Cuba. Rencontré au pays de Fidel son « compañeros » Dj Wichy de Vedado assurera quant à lui la fin de soirée qui s'annonce d'ores et déjà muy caliente...

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
INITIATION DANSE : Dès 19H, rejoignez La Sirène pour participer à une initiation aux danses latinos avec Achile Dinga et sa troupe. 1 h d'initiation pour découvrir les premiers pas du merengue, de la bachata et de la salsa.
Sur inscription : places limitées : infos@la-sirene.fr

Les DJ sets de Jean du Voyage et de Wichy de Vedado sont présentés en partenariat avec Le Centre InterMondes, l'Alliance Française de La Havane, l'Ambassade de France à Cuba, Havana-Club / Havana Cultura et  s'inscrit dans le cadre de la convention Région Nouvelle-Aquitaine –  Institut Français.
Concert
Le Cap
Concert
debout
Navette Retour
00H39 (dernier bus Yélo)