logo-facebook logo-twitter logo-instagram logo-youtube logo-soundcloud logo-spotify

LES NUITS COLLECTIVES 2018 : ROMEO ELVIS + SOPICO + LOUD + BAGARRE + JOEY LE SOLDAT...

Hip-hop

mercredi 11 juillet 2018

Soirée présentée par Les Francofolies et La Sirène

LES NUITS COLLECTIVES 2018 : ROMEO ELVIS + SOPICO + LOUD + BAGARRE + JOEY LE SOLDAT...
En 2015, Les Francofolies et La Sirène lançaient Les Nuits Collectives, soirées hors-normes dédiées à la création hip-hop et électro. Pour cette quatrième édition, nous accueillons en ouverture du festival, la fine fleur du rap issue de territoires francophones.

De sa voix grave au flow tranquille, le jeune rappeur belge déroule son autodérision sur des tracks old school soignés, entre électro, house, chill et jazz. Proche du collectif bruxellois L'or du commun, de MC Solaar, Caballero, Lomepal et Katerine, Roméo Elvis lance, à coup d'humour, de poésie absurde et d'auto-fiction, une révolution rap tranquille…

Issu du 18e arrondissement parisien et du collectif 75e Session, Sopico marque par son flow nonchalant et l'ouverture musicale de ses instrus. Sa capacité à jouer unplugged avec sa seule guitare, son style totalement décomplexé, l'installe d'emblée comme valeur montante du rap français.

Bagarre brouille les cartes sans nous égarer et nous laisse après son passage en sueur sur leur dance-floor !

Avec Barka, son troisième album, le rappeur burkinabé cogne fort de son débit de mitraillette. Portés par un flow grave et viril, ses textes très engagés, mêlent habilement français et moré (langue principale du Burkina Faso). Pour Joey Le Soldat, c'est certain, il n'y a qu'un pas de Ouagadougou aux grandes scènes européennes.
----------------------------------
NAVETTES ALLER/RETOUR GRATUITES !
Aller > Départ Place de Verdun : 18H30 & 20H
Retour > Départ La Sirène vers Place de Verdun : 2H30 & 3H

Concert
Le Cap + Le Club + La plage
Concert
debout
Navette Retour
2H30 & 3H

WE JOHN CARPENTER !