logo-facebook logo-twitter logo-instagram logo-youtube logo-soundcloud logo-spotify

HORACE ANDY + MARCUS GAD + NOFA SOUND SYSTEM

Reggae

vendredi 20 avril 2018

HORACE ANDY + MARCUS GAD + NOFA SOUND SYSTEM
Horace « Andy » Hinds détient la tessiture la plus aiguë des grandes voix historiques du reggae, reconnaissable entre mille à son fort vibrato et à un phrasé unique dont les modulations semblent s'étirer à l'infini sur le Yard… Sa venue marque d'une nouvelle étoile la liste des légendes jamaïcaines accueillies à La Sirène.
En cinquante ans de carrière d'une discographie pléthorique, développant son style crooner d'une douceur unique, il aura touché à peu près tous les genres : lovers, ska, dancehall, roots, dub, trip-hop… Après son lancement à Kingston par le légendaire Coxsone Dodd (Studio One) et son hit Skylarking (1971), Horace Andy rejoindra NewYork et le producteur Da Silva, avant de revenir en Jamaïque dans les années 1980 pour travailler avec Zappa Tuckie, jusqu'à sa rencontre décisive, au début des années 1990 à Bristol, avec le trip-hop de Massive Attack. Un groupe qu'il accompagne toujours en scène, quinze ans après, tout en continuant à tourner, enregistrer et à revenir inlassablement sur ses chansons pour leur donner de nouvelles saveurs contemporaines.

Marcus Gad débarque de Nouvelle-Calédonie avec un roots reggae racé et méditatif, porté par ses impeccables Tribe, clé de voûte de ce premier album Chanting (2017). Les deux pieds dans la foi, l'écologie, les mélodies parfaites, porté par la culture de son mentor Jean-Yves Pawoap (A7JK), il intègre à son reggae nombre d'influences kanak.

Cinquième passage pour nos impeccables résidents du Nofa et leur sound system artisanal, analogique et évolutif, dans la pure tradition des mixs vinyles jamaïcains des 70's.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
NOTA : dès 19H, retrouvez au club Jean Du Voyage et son invité le trompettiste Yasek Manzano pour un showcase de restitution des résidences du beatmaker en Inde (2016) et à Cuba (2017).

Ce projet est présenté en partenariat avec Le Centre InterMondes, l'Alliance Française de La Havane, l'Ambassade de France à Cuba, Havana-Club /  Havana Cultura et s'inscrit dans le cadre de la convention Région  Nouvelle-Aquitaine – Institut Français.
Concert
Grande salle
Concert
debout
Navette Retour
00H39 (dernier bus Yélo)

TEASER DE L'ÉTÉ !