logo-facebook logo-twitter logo-instagram logo-youtube logo-soundcloud logo-spotify

MELISSA LAVEAUX + MO LAUDI / En avant-première du festival des Arts Fous

World / Pop

vendredi 4 mai 2018

Uns soirée présentée en complicité avec Les Rencontres des Arts Fous

MELISSA LAVEAUX + MO LAUDI / En avant-première du festival des Arts Fous
Mélissa Laveaux avait inauguré le Festival des Arts Fous en 2017 lors d'un concert solo et secret, exaltant. La revoici en nos contrées mais cette fois en trio et toujours en avant-première du festival...

Haïtienne de la diaspora, élevée à Ottawa, notre Canadienne s'est offert pour son troisième album et son deuxième voyage à Port-au-Prince, une immersion dans ses racines, à la recherche des chants traditionnels de l'île. Réalisant un véritable travail de collectage « folk » autour des chansons de résistance à la période de l'occupation américaine, Mélissa Laveaux a ramené des sons, mélodies et histoires qui ont servi de trame au superbe patchwork identitaire qu'est Radyo Siwel. Replongeant dans la culture vaudou et les grandes voix haïtiennes qui ont bercé son enfance (Martha JeanClaude, Emerante de Pradines), tout en s'appuyant sur son timbre intense et son brillant jeu de guitare, elle choisit pour la première fois de chanter entièrement en créole. Mélissa Laveaux mêle folk, rock, calypso, pop pimentée, dans cette magnifique et organique partie de billard à trois bandes entre Amérique, Europe et Caraïbes africaines.

C’est au DJ producteur Mo Laudi que reviendra la conclusion de cette soirée. Sa deep house teintée de sons afros est une machine à danser percussive et jouissive.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Dès 19H côté Club et côté Quai : rencontre avec Mélissa Laveaux sur sa « créolité », ses origines musicales, son  parcours d’enfant de la diaspora… + vernissage de l’exposition de dessins de Hervé Bourhis consacrée à la « Black Music ».

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Les Arts Fous célèbreront cette année leur 10e anniversaire du 10 au 12 mai à Fouras.
A l'affiche : Mathieu Boogaerts, Charles Passi, Jupiter Okwess, Chlorine Free...
+ D'infos : www.rencontresdesartsfous.org
Pass Arts Fous & Sirène : Mélissa Laveaux + 2J Arts Fous (11 & 12/05) = 34 € Info : victor@la-sirene.fr
Concert
Grande salle
Concert
debout
Navette Retour
00H39 (dernier bus Yélo)

Francofolies 2018 / NUITS COLLECTIVES à La Sirène