logo-facebook logo-twitter logo-instagram logo-youtube logo-soundcloud logo-spotify

THE LIMIÑANAS + 1ère partie + Dj - au Théâtre d'Ardoise (Ile d'Oléron)

Rock

vendredi 27 juillet - 20h00

Présenté par Le Théâtre d’Ardoise et La Sirène

TU : 18€ > TA : 15€
THE LIMIÑANAS + 1ère partie + Dj - au Théâtre d'Ardoise (Ile d'Oléron)
L'an passé, le concert de Miossec dans ce magnifique amphithéâtre lové au cœur des marais, avait été un tel bonheur qu'il aurait été inconcevable de ne pas renouveler cette expérience hors-les-murs et manquer une occasion de marquer à nouveau notre solidarité avec l’équipe bénévole et militante de ce Théâtre d’Ardoise menacé de destruction !

Fidèles de La Sirène, les Perpignanais de The Limiñanas emmèneront donc leur pop psyché garage et leur yéyé surf underground velvetien à Oléron, loin de la tramontane et de leurs chères montagnes catalanes, mais pile entre terre, mer et ciel.

Shadow People, cinquième album de Lionel et Marie Limiñana, déjà chouchous de l’internationale garage rock et de la crème du rock anglosaxon, ne devrait pas freiner leur (enfin) méritée et fulgrante ascension sur leurs terres françaises. Entre Emmanuelle Seigner en voix, Bertrand Belin qui baragouine, Peter Hook (New Order) avec une nouvelle ligne de basse et surtout Anton Newcombe (Brian Jonestown Massacre) qui, depuis son studio berlinois, propulse Istanbul is sleepy et met son nez fin dans à peu près tout l'album, le disque regorge de pépites. Évoluant toujours à mi-chemin entre John Barry épicé au krautrock, Ennio Morricone sauce frenchy hypnotique et Gainsbourg malmené par les Cramps, la pop psyché des Limiñanas gagne pourtant chaque fois en densité et en épaisseur. Sans perdre le côté fuzz jalousement bricolé et la volontaire candeur artisanale qui restent leur précieuse marque de fabrique.

++++++++++++++++++++++++++++++++
+ D’infos sur Le Théâtre d’Ardoise / Programmation 2018, pétition, information... www.letheatredardoise.com

Concert
assis
Navette Retour

LES NUITS COLLECTIVES 2018 : ROMEO ELVIS + SOPICO + LOUD + BAGARRE + JOEY LE SOLDAT