logo-facebook logo-twitter logo-instagram logo-youtube logo-soundcloud logo-spotify

CHARLIE WINSTON + NAYA

Pop / Folk

jeudi 8 novembre 2018

CHARLIE WINSTON + NAYA

Le Britannique au chapeau avait affolé les charts d'ici, il y aura bientôt dix ans, avec son Like a Hobo, qui avait lancé sa carrière à l'international à la suite de cette belle reconnaissance francophone. Trois ans après Curio City, Charlie Winston nous revient avec un quatrième album, Square 1, et une courte première tournée d'automne qui passera par La Sirène.

Le bonhomme n'a pas changé son fusil d'épaule : son mélange de pop, de folk, d'électro-vintage, de groove et de jazz cool irrigue encore avec une grande élégance ce disque malin, porté par la pureté de sa voix d'ange et ses mélodies immédiates. Et pourtant, le protégé de Peter Gabriel avance et s'aventure un peu plus à chaque album, faisant évoluer sa musique au gré des thèmes qui lui sont chers. Défloré par le single ludique et solaire, The weekend, l'album évoque le Brexit et le sort des migrants, comme le clip de Say Something (2015) tourné dans des centres d’accueil de réfugiés à Berlin, à Calais, en Macédoine et en Grèce. Porté par cette voix exceptionnelle et la ferme volonté de s'assumer en tant qu'artiste contemporain, Charles Gleave reprend donc la route pour des shows soignés qui sont toujours de grands moments de partage.

Depuis Bordeaux, biberonnée à Pj Harvey et Cat Power et passée par The Voice Kid, Naya sortait l'an passé son premier EP (Blossom) à 17 ans, avant Ruby (chez Sony Columbia) en cette rentrée. Posée sur l'architecture folk : voix guitare, l'auteure, compositrice et interprète pourrait bien emmener très loin sa pop rêveuse, vintage et mélancolique, sur le fil de cette voix impressionnante et mâture, proche de Lana Del Rey.

Concert
Le Cap
Concert
debout
Navette Retour
23H30

SANTA CLUB #2 !! Avez-vous été sages les enfants....?