logo-facebook logo-twitter logo-instagram logo-youtube logo-soundcloud logo-spotify

THE MELVINS + SHITKID

Grunge / Rock

vendredi 5 octobre 2018

THE MELVINS + SHITKID

Groupe culte, légendaire, précurseur...

On choisira comme on voudra les qualificatifs pour ce groupe originaire de Washington, aux trente-cinq années d'existence et presque autant d'albums, influence majeure de Kurt Cobain et de toute la scène grunge de Seattle (l'un de ses membres formera Mudhoney), qui tourna un temps avec Jello Biafra (les Jelvins) et compte aujourd'hui des anciens Butthole Surfers dans ses rangs. Labourant les terres hardcores défrichées par Bad Brains, Minor Threat ou Black Flag, les Melvins y ont ajouté une bonne dose de hard rock et de punk barré, d'expérimentations brutes et d'humour potache, fuyant plus ou moins consciemment la reconnaissance du grand public par des grands écarts répétés et une approche radicalement iconoclaste de la musique lourde.

Groupe de scène explosif, la bande de Buzz « King Buzzo » Osborne (chant, guitare) n'a en tout cas rien perdu de sa folie originelle. Pinkus Abortion Technician, leur dernier album, compte deux bassistes (Steven McDonald et Jeff Pinkus) pour appuyer le jeu puissant et si particulier de Dale Crover (batterie), sur huit titres évoluant toujours à la frontière du métal, du punk, de la noise et du garage rock. Bref, immanquable pour tous les amateurs de rock lourd et malin.

La jeune suédoise Åsa Söderqvist ouvrira en solo avec son rock de chambre lo-fi et dérangé. Fish, premier album plein de promesses de Shitkid, mélange saturation, boîte à rythme et accroche garage pop, sur le tranchant de cette voix sensuelle et narquoise.

Concert
debout
Navette Retour
00H39 (dernier bus Yélo)