logo-facebook logo-twitter logo-instagram logo-youtube logo-soundcloud logo-spotify

WEEK-END JOHN CARPENTER / Films + concert

Electro / Cinétique

dimanche 14 octobre 2018

WEEK-END JOHN CARPENTER / Films + concert
WEEK-END JOHN CARPENTER
PROJECTIONS + CONCERT
 
À l’occasion du concert exceptionnel et exclusif de John Carpenter – deux dates en France, à la Salle Pleyel à Paris et à La Sirène à La Rochelle, nous vous proposons un WE dédiée au maître incontesté de l’horreur et de la science-fiction avec des projections, des rencontres et bien sûr le live à La Sirène le dimanche soir.
 
++++++++++++++++++++++++++++++
PROJECTIONS > Samedi 13/10  au CGR Olympia
 
"Good time for horror" le samedi ! Nous vous proposons la projection de 3 films majeurs de la filmographie du roi de l'épouvante et d'un documentaire présentant son oeuvre. Ces longs-métrages, aux copies restaurées (diffusion en avant-première française), présenteront les multiples facettes de ce réalisateur, compositeur, scénariste et producteur américain âgé de 70 printemps : 
14H30 : Prince des Ténèbres (1987)
16H30 : Invasion Los Angeles (1988)
18H30 : John Carpenter : l’aventurier (docu – 2015) / Entrée gratuite
20H : Halloween (1978)
> TARIF : 5€ PAR SÉANCE
 
++++++++++++++++++++++++++++++
LE CONCERT > Dimanche 14/10 à La Sirène
 
On s'attendrait plus à rencontrer cette légende vivante américaine de 70 ans dans un festival de cinéma que sur la scène de La Sirène. Et pourtant !
De l'épouvante à la science-fiction, sa carrière cinématographique indépendante de quarante années lui a acquis le statut de « Maître de l'Horreur » et élevé aujourd'hui une dizaine de ses films au rang de références cultes (Halloween, New York 1997, Assault, Vampires, Invasion Los Angeles, Christine...). Mais ce serait vite oublier que John Carpenter, au-delà de ses multiples casquettes de réalisateur, scénariste, producteur, acteur, comme ses multiples collaborations pour l'industrie du jeu vidéo, a composé nombre de ses musiques de film.
Fils d’un professeur de musique, formé très jeune au piano et au violon, fan de rock et chanteur de son trio récréatif The Coupe de Villes, il attendra pourtant 2015 pour sortir son véritable premier album studio, Lost Themes, composé entièrement de thèmes originaux, accompagné de son fils Cody Carpenter et de son filleul Daniel Davies. L'année suivante paraîtra Lost Themes II, toujours dans cette veine d'une électro rock cinétique, qui le verra partir en tournée à travers la planète avec un passage très remarqué et remarquable au Festival Primavera Sound de Barcelone en 2016. Un troisième album studio (Anthology : Movie Themes 1974-1998) sortait l'année dernière, compilant un certain nombre de thèmes principaux de ses films.
En chef d'orchestre devant son pupitre d'ordinateur et ses claviers, entouré du classique batterie - basse et de deux guitares, la légende John Carpenter puisera dans ce large répertoire pour un concert qui promet de faire date.
 
 
++++++++++++++++++++++++++++++
Ce week-end est présenté en partenariat avec :
Jules + Jim : l’association propose depuis un an un ciné-club événementiel sur La Rochelle. www.facebook.com/ julesandjimvo
La Cinétek : un rêve de cinéaste pour les cinéphiles : ce site web propose de la VOD à partir du choix de réalisateurs proposant leurs listes de films essentiels. www.lacinetek.com
Revus & Corrigés : Disponible en librairie et sur le web, ce trimestriel parcourt l’actualité du cinéma de patrimoine. Passionné & passionnant. www.revusetcorriges.net

PUB-CGR-CARPENTER.jpg

Concert
Le Cap
Concert
debout
Navette Retour
20H30

WE JOHN CARPENTER !