logo-facebook logo-twitter logo-instagram logo-youtube logo-soundcloud logo-spotify

ODEZENNE + MOUSSA + DAMPA (DJ SET)

Hip-Hop / Indie

samedi 16 février 2019

ODEZENNE + MOUSSA + DAMPA (DJ SET)
ANNULATION ODEZENNE
SAD NEWS 😢 : suite à la blessure de leur batteur, Odezenne est dans le regret d’annuler sa date à La Sirène demain samedi 16/02. Ce concert sera reporté prochainement, nous ne manquerons pas de vous tenir informé.
Pour le remboursement de vos places, merci de vous rapprocher des vendeurs respectifs.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Passés pour la première fois par La Sirène en 2012 (avec Orelsan), puis en 2016 (avec Bagarre), les Bordelais sont revenus travailler en résidence dans nos murs en septembre, pour préparer la tournée de leur nouvel album, Au Baccara. Un quatrième voyage studio pour ce trio inclassable et indispensable, qui malmène depuis douze ans les frontières du rap, du trip-hop, du rock, du slam, de l'électro, de la poésie et de la chanson.

Chez Odezenne, chaque disque semble bâtit comme un combat contre la routine, claque comme la dernière salve de cette bataille intime menée contre les zones de confort. Si les loops maladives, les beats fantomatiques, les nappes synthétiques sournoises et hypnotiques, restent leur marque sonore, Alix Caillet, Jaco Cormary et Mattia Lucchini ont poussé encore plus loin leur esthétique du chaos et de la guérilla auditive. La plume toujours lettrée, vénéneuse et acérée, plonge avec délectation dans ce grand jeu de dupe et de bluff des cartes reines du Casino (Baccara). Intensif, puissant, instinctif et intensément vivant, l'album, bâtit entre leur local bordelais et le mythique studio Konk de Londres (celui des Kinks), ménage pourtant d'inhabituelles zones de mélancolie contemplative, d'espoir fataliste, de torpeur désabusée et presque sereine. Odezenne continue à forger une modernité éclectique, une identité du pluriel intensif et du désordre qui reste la marque de l'époque. On mise les yeux fermés !

Moussa est un ami des Odezenne, il a d’ailleurs assuré leurs premières parties lors de la tournée automnale. 2019 attaque et le voici à nouveau sur la route en compagnie des Bordelais. L’électro est ici concassée à la pop et vitaminée au hip-hop d’aujourd’hui.
Concert
Le Cap
Concert
debout
Navette Retour
00H39 (dernier bus Yélo)