logo-facebook logo-twitter logo-instagram logo-youtube logo-soundcloud logo-spotify

VON POURQUERY

Pop / Chanson

mardi 30 avril 2019

La Coursive / Grand Théâtre

présenté par La Coursive et La Sirène

VON POURQUERY
🎫 Information billetterie :
● Abonnés Sirène : ouverture des réservations dès le 1er mars uniquement au guichet de La Coursive ou sur le site de La Coursive sur présentation de la carte (attention quota limité)
● Tout public : ouverture des réservations dès le 8 mars au guichet de La Coursive ou via le site de La Coursive
Cette saison nous aura plongés dans l'univers complexe et pléthorique de la nouvelle star du jazz hexagonal. Après le show Supersonic à La Sirène en octobre, Thomas de Pourquery revient, à La Coursive cette fois, pour une première mondiale, peaufinée en résidence à La Rochelle. Avec ses complices Sylvain Daniel (basse) et David Aknin (percussions, électronique), le grand viking au coeur d'or nous livrera son projet le plus intime, parlant d'amour, en anglais, en nous ouvrant grandes les portes d'un jardin secret qu'il cultive depuis son adolescence : ses chansons.
Du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris à l'Orchestre National de Jazz, du Magnetic Ensemble au Red Star Orchestra, du collectif Rigolus au Mega Octet, en passant par tous ses projets, collaborations, musiques de films, cinéma et récompenses, Thomas de Pourquery est bien plus qu'un génial touche à tout, obsessionnel et intensément travailleur. C'est avant tout la passion et l’honnêteté qui le guident dans les différentes aventures qui jalonnent sa carrière de saxophoniste, chanteur et compositeur. Jazz, pop, rock, free fusionnent dans ce cerveau en perpétuel ébullition, faisant côtoyer Sun Ra et Claude Nougaro, Nina Simone et David Bowie, Stevie Wonder et les Flaming Lips. Entre acoustique et électronique, au croisement de la pop, du folk et de la soul, les chansons de Thomas Von Pourquery vont explorer cet autre espace cosmique, forcément sophistiqué, sensuel et solaire. Un nouveau crossover pour ce musicien hors-cadre et hors-pair.
Cette création réunira également plusieurs chorales du territoire (élèves de plusieurs classes du Conservatoire de Musique, Voix ci Voix là / Ok Chorale) associées pour l'occasion et depuis le début de l'année, pour quelques titres lors du spectacle.
Concert
La Coursive - Grand Théâtre
Concert
assis