logo-facebook logo-twitter logo-instagram logo-youtube logo-soundcloud logo-spotify

AVISHAI COHEN'S BIG VICIOUS + BÉESAU

Jazz

mardi 28 mai 2019

AVISHAI COHEN'S BIG VICIOUS + BÉESAU
Pour les amateurs de jazz, il y a deux Avishai Cohen. L'un est glabre, contrebassiste, né au kibboutz de Kabri, en Israël, il y a 48 ans. Le nôtre est barbu, trompettiste, né à Tel Aviv, huit années plus tard.
Après des études au prestigieux Berklee College of Music de Boston, puis une troisième place à la Thelonious Monk Jazz Trumpet Competition et une installation à New York, il s'empressera d'appeler son premier album The Trumpet Player (2003) pour éviter toute confusion avec son homonyme.
Neuf enregistrements plus tard, ce disciple revendiqué de Miles Davis au merveilleux son rond, doux et clair, sort Into The Silence (2016) qui lancera véritablement sa renommée, avec un groupe organique où l'énergie et la pureté de son phrasé font des étincelles. Un classicisme post-bop, une recherche de l'espace et de l'épure qui le caractérisent. Poursuivant inlassablement sa recherche d'une nouvelle dynamique sonore, l'impeccable dandy convoque deux batteurs (Aviv Cohen et Ziv Ravitz) et deux guitaristes (Yonatan Albalak et Uzi Ramirez) sur Big Vicious, pour planer en synergie entre jazz, groove, rock, électro et psyché-soft. « Avishai Cohen The Trumpet Player » s'y envole en apesanteur, reliant avec un naturel confondant Jimi Hendrix, Chet Baker et Miles Davis.

Rémy Béesau est accompagné par La Sirène. Le jeune trompettiste en passe de signer sur un label au nom prestigieux soigne son jazz à l'électro et ouvre grandes les portes aux influences du hiphop et de la pop. Tout en classe et en élégance son quintet sonne résolument d'aujourd'hui.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++
À 19H au Club : assistez à une rencontre avec Avishai Cohen qui nous parlera de son parcours, son style et ses influences... Entrée libre
Concert
Grande salle
Concert
debout
Navette Retour
23H30