logo-facebook logo-twitter logo-instagram logo-youtube logo-soundcloud logo-spotify

VIBRATIONS POÉTIQUES - 4ème édition avec : CAPTAIN PARADE...

Rock / famille

dimanche 24 mars - 17h30

TU : 5€
VIBRATIONS POÉTIQUES - 4ème édition avec : CAPTAIN PARADE...
Le festival des écritures Vibrations Poétiques s'installe pour sa 4ème édition, les 23 et 24 mars 2019, à La Sirène. Ateliers d'écritures, expositions, installations plastiques, spectacles, librairie & boutique éphémère... Un rendez-vous à ne pas manquer pour vivre l'écriture sous toutes ses formes !

Captain Parade à l’allure délurée n’est pas sans rappeler un certain Didier Wampas. Armé de sa basse et de sa voix éraillée, ce Captain là n’a qu’une obsession : la rock’n’roll attitude ! Avec son combo rock, Julian à la guitare et Mamat à la batterie, le trio propose un véritable abécédaire pour les rockeurs en herbe.
 
À noter en début de journée  à 14H :
> Lecture à trois voix : la voix de Fred Nevché se croisera pour un moment singulier à celle du chanteur de Radio Elvis, Pierre Guénard et à celle de Lescop. Nos trois chanteurs nous feront entendre des extraits de textes
(roman, poésie,essaie,chanson...) qui ont été pour eux, fondateurs.


+++++++++++++++++++++++++++++++++++
Vibrations Poétiques c’est une manifestation culturelle rare et atypique. Rare, car elle propose au grand public d'écrire, concrètement, guidé par des auteurs et artistes confirmés. Atypique, car l'écriture est mêlée à d'autres domaines artistiques.
Cette année, le festival se déclinera autour du thème "Résonances". La poésie sème des mots, qui retentissent encore longtemps après, en chacun.
Tout le monde peut écrire et y prendre plaisir. Il suffit d'oser !
 
Avec la participation de l'Oulipien Eduardo Berti, le chanteur Wilfried Hildebrandt, les danseuses Perrine Ploneïs et Véronique Lambert, la photographe Marie Monteiro, la passeuse de sens pour les enfants Sandrine Jouannais, le Street artiste Noar Noarnito, la performeuse Annabelle Verhaeghe, l'auteur metteur en scène d'émotions Benoît Richter, l'oumupien Martin Granger,  l’écrivaine tricoteuse de mots et d’histoires Amélie Charcosset, la Compagnie de Divagation Poétique,  la slameuse Christine Kunz, l'artiste brodeuse Jen Moret, la journaliste et auteur Virginie Troussier, la sérigraphe Alice Leblanc Laroche.
 
> Une plaquette détaillée sera disponible mi-février et sur www.vibrationspoetiques.fr
Concert
debout