logo-facebook logo-twitter logo-instagram logo-youtube logo-soundcloud logo-spotify

MUTHONI DRUMMER QUEEN + JUICY

Electro / World / Hip-Hop

vendredi 17 mai 2019

MUTHONI DRUMMER QUEEN + JUICY
Toute juste consacrée en France au festival Africolor, puis aux dernières Transmusicales, la rappeuse, chanteuse et percussionniste Kényane Muthoni Ndonga, aka Muthoni Drummer Queen, débarque avec des étoiles scintillantes tout autour de sa tête et un troisième album (She), signé chez Yotanka. Avec son flow de rappeuse et son énergie de rockeuse, tout autant capable de susurrer comme Beyoncé que de hurler comme Betty Davis, cette charismatique petite bombe de Nairobi tourne comme un ouragan sur les platines.

Sa musique, hybride et contagieuse, véritable machine de guerre électronique, concasse afrobass, hip-hop, pop, r&b, soul et dancehall. Féministe sans le revendiquer, dessinant au fil des titres un passionnant recueil d’histoires de femmes prenant en main leur destin, elle a également créé à Nairobi, le Blankets and Wine, devenu en dix ans, le plus grand festival du pays. Diplômée en relations internationales et en philosophie à l'université kenyane United States International University Africa, entrepreneuse, fonceuse et frondeuse, la « Queen Muthoni » a tout pour exploser et poser en lettres capitales le Kenya sur la carte des musiques du monde.
C'est à la jeunesse belge et au duo féminin de Juicy que nous confions l'ouverture de la soirée. Ces deux-là pratiquent un mix décomplexé qui fait se croiser la pop, le hip-hop et l'électro. On pense un peu à des CocoRosie qui auraient croisé la route de Missy Elliott. Encore une formation dont l'originalité de ton et la grande liberté artistique place Bruxelles au coeur de la création musicale de la vieille Europe. JUICYF !
Concert
Club
Concert
debout
Navette Retour
00H39 (dernier bus Yélo)