logo-facebook logo-twitter logo-instagram logo-youtube logo-soundcloud logo-spotify

ODEZENNE + JOHNNY MAFIA + DAMPA DJ SET

Hip-Hop

samedi 9 novembre 2019

ODEZENNE + JOHNNY MAFIA + DAMPA DJ SET
Concert annulé en février, suite à la blessure de leur batteur, le retour à La Sirène des Bordelais arrive donc finalement un an après leur résidence dans nos murs pour préparer la tournée de leur Au Baccara (2018), quatrième album de ce trio inclassable et indispensable, qui malmène depuis douze ans les frontières du rap, du trip-hop, du rock, du slam, de l'électro, de la poésie et de la chanson.
Chez Odezenne, chaque disque semble bâti comme un combat contre la routine et claque comme la dernière salve de cette bataille intime menée contre les zones de confort. Si les loops maladives, les beats fantomatiques, les nappes synthétiques, sournoises et hypnotiques, restent leur marque sonore, Alix Caillet, Jaco Cormary et Mattia Lucchini ont poussé encore plus loin leur esthétique du chaos et de la guérilla auditive.

La plume toujours lettrée, vénéneuse et acérée, plonge avec délectation dans ce grand jeu de dupe et de bluff des cartes reines du Casino (Baccara). Intensif, puissant, instinctif et intensément vivant, l'album, bâti entre leur local bordelais et le mythique studio Konk de Londres (celui des Kinks), ménage pourtant d'inhabituelles zones de mélancolies contemplatives, d'espoirs fatalistes, de torpeurs désabusées et presque sereines.
Fer de lance d'une nouvelle génération du garage punk rock Made in France, Johnny Mafia et leur live furieux vont bousculer le public rochelais.
L'after se déroulera au club en compagnie de Dampa. C’est un DJ set que nous proposera le duo lauréat du Prix Ricard 2019 et que nous accompagnons depuis plusieurs années à La Sirène.

Concert
debout
Navette Retour
00H39 (dernier bus Yélo)