logo-facebook logo-twitter logo-instagram logo-youtube logo-soundcloud logo-spotify

YASIIN BEY « Black on Both Sides 20th Anniversary » + LORD APEX + JAMES THE PROPHET

Hip-hop

samedi 1 février - 20h00

PT : 27€ > TA : 24€
YASIIN BEY « Black on Both Sides 20th Anniversary » + LORD APEX + JAMES THE PROPHET
Nous sommes sans doute arrivés aujourd'hui à la dernière mutation de la fascinante carrière du rappeur, acteur et producteur américain Dante Terrell Smith.

Depuis son Brooklyn natal, sous le nom de Mos Def, il aura participé à la grande aventure de la seconde génération du hip-hop new-yorkais avec UTD, De la Soul, Black Star (avec Talib Kweli), puis dans une impressionnante carrière solo culminant avec le génial Black On Both Sides (1999). Converti à l'islam depuis ses dix-neuf ans, il abandonne totalement en 2012 son pseudo au profit de son nom de baptême, modifié des deux « i » plus mélodieux. Comme une version plus mature de lui-même, prête à quitter l'asphalte réconfortant de ses grandes années de star hip-hop, pour s'aventurer plus avant, en intellectuel engagé, dans le monde de l'art et des performances. Yasiin Bey sort aujourd'hui Negus, quatrième album seulement écoutable dans des installations artistiques sonores, en exposition à travers le monde entier et se lance en parallèle dans la tournée anniversaire du classique Black On Both Sides. Événement qui nous permet d'accueillir ce grand monsieur de la scène hip-hop U.S.

Place à la nouvelle génération pour cette première partie de soirée. D'un côté Lord Apex, le phénomène du hip-hop anglais. De West-London celui-ci nous arrive avec un flow embrumé et un son sombre et lourd. De l'autre, le tout jeune James The Prophet nous arrive de Paris mais à l’entendre on l’imaginerait plus issu des « suburbs » de Detroit ou des rues de Brooklyn. Flow tendu comme une mitraillette version Eminem, James surprend par la maturité et la puissance de son rap.

Habillage musical : DJ One Up.

Concert
Grande salle
Concert
debout

🐦 ENVOLÉE 2020.....🐤